medecines-douces
La discussion sur le remboursement de l'homéopathie refait surface
L'efficacité de l'homéopathie dans le domaine de la santé de la population ne cesse de faire débat puisque même si les organismes d'assurance maladie tentent de faire de l’économie sur les dépenses en matière de santé, d'autres proposent de rajouter les produits homéopathiques à rembourser par les assurances maladies.
De plus, plusieurs pays de l’union européenne avaient décidé depuis longtemps de ne plus rembourser ces produits et plus notamment, la France et le Royaume-Uni, qui ont décidé de présenter les produits homéopathiques sur les étagères avec mention placebos. Il faut aussi noter que des milliers de médecins prescrivent encore ces produits dans l'hexagone car ils sont convaincus de leur efficacité.
C'est totalement l’inverse en Allemagne puisque leur ministère de santé avec la fédération des médecins donne un avis favorable au maintien du remboursement de l'homéopathie par des compagnies publiques d'assurances.
Vie Verte, une innovation signée Assurema
De plus en plus de personnes ont de nos jours recours à des méthodes de médecines douces et de bien-être. Ce privilège était auparavant réservé à une tranche restreinte de la population, mais la mutuelle santé Vie Verte rend désormais accessibles tous les services des praticiens du bien-être et des médecines douces ainsi que certains produits de pharmacie liés à ces médecines.
Une assurance complémentaire santé dans l'air du temps
La devise de l’assureur Assurema est de créer des produits d'assurance sur mesure qui répondent aux besoins et attentes de leurs clients. Assurema gère aujourd’hui 100 mille contrats. Le groupe est donc reconnu dans le domaine par les professionnels et les particuliers. Assurema propose des assurances familiales, des assurances habitation, des assurances automobiles et des assurances santé. L'originalité d'Assurema c'est de proposer à ses clients une assurance santé complémentaire pas comme les autres, appelée Vie Verte.
Cette assurance santé a la particularité de prendre en charge les dépenses liées aux produits et soins relatifs à la médecine douce. L'assurance Vie Verte est véritablement une création originale du Groupe Assurema, proposée à ses clients pour favoriser leur bien-être et alléger leurs factures. Vie Verte est une assurance qui prend en charge les frais de consultation des praticiens actifs dans le domaine du bien-être. Les soins phytothérapiques sont également pris en charge et cela inclut les produits tels que les compléments alimentaires, les huiles essentielles veinotoniques et bien d'autres encore.
Avantages de Vie Verte
Assurema ayant constaté l'engouement actuel des gens pour les techniques de bien-être, le groupe a décidé que ses clients devaient pouvoir y avoir recours sans alourdir leur facture de santé. Pour Assurema, votre bien-être est un complément indispensable à votre santé c'est pourquoi elle a décidé de créer de toutes pièces l'assurance complémentaire Vie Verte. Grâce à elle, vos dépenses de consultation pour recourir aux services des acupuncteurs, des aromathérapeutes, des chiropraticiens, des homéopathes, des hypnothérapeutes, des naturopathes, des ostéopathes, des podologues et autres praticiens du bien-être seront désormais prises en charge. Les spécialistes consultés devront être agréés par l'Association Santé Conseil Agrément International.
Vie Verte propose tous les avantages classiques d'une assurance santé complémentaire, car c'est aussi une mutuelle dentaire, une mutuelle optique, une mutuelle hospitalisation, etc... Sa spécificité est de prendre en charge également les frais de cure thermale ainsi que les frais de phytothérapie. Avec Vie Verte vous pouvez vous faire rembourser par exemple vos produits de phytothérapie jusqu'à 500 euros par an et par bénéficiaire. Vie Verte est réellement l'assurance complémentaire qu'il vous faut si vous recourez régulièrement à la médecine douce et à ses praticiens. Parce que votre bien-être conditionne votre santé, le groupe Assurema est fier de proposer Vie verte.
La médecine douce en complément des traitements contre le cancer
Les patients du cancer ressentent une grande fatigue due au traitement lourd. Plusieurs méthodes ont fait leur apparition pour soulager ces maux. Notamment pour la fatigue le ginseng est prescrit. Ces nouvelles méthodes sont appelées médecine douce. Elle regroupe l’homéopathie, les massages, l’acupuncture et beaucoup d’autres techniques.
La médecine douce préconise des techniques alternatives plus douces moins agressives et plus naturels. Ces aspects font la plupart du temps oublier qu’il existe des effets secondaires également avec ces méthodes.
Au Etats-Unis 15% des établissements de santé proposent un service de soins de médecine douce dans le cadre du traitement pour le cancer. Au sein de l’hôpital les méthodes sont donc encadrées, contrôlées et le médecin traitant peut suivre le traitement.
Les patients se tournent de plus en plus vers la médecine douce
Le stress, les migraines, le mal de dos sont les nouveaux maux des temps modernes. Face à cela la médecine traditionnelle est souvent dépassée. L’homéopathie, phytothérapie, aromathérapie sont les nouvelles méthodes de soins. Les français en sont de plus en plus adeptes.
Afin de répondre aux attentes de leurs adhérents le site internet Bonne-assurance.com a sélectionné des partenaires mutuelle qui remboursent la médecine douce. Les mutuelles prenant en charge ce type de soins sont encore rares mais augmentent de plus en plus.
Le courtier, spécialiste de la mutuelle santé, qui est en veille constante sur le marché a été très réactif à ce phénomène et possède donc dans son portefeuille partenaires des mutuelles spéciales médecine douce.
Bonne-assurance.com assure l'intermédiaire entre les compagnies de mutuelle et les clients. Le spécialiste travaille en toute indépendance de ces partenaires et peut donc négocier des contrats de complémentaire santé en exclusivité. Ce privilège permet au courtier d’obtenir de très bons produits avec des garanties élevées à des prix défiants toute concurrence.
De plus, ce comparateur de mutuelle vous propose un audit gratuit, fait par des professionnels du secteur de la l'assurance santé. Chaque demande est étudiée et personnalisée suivant les besoins de chacun.
Bonne-assurance.com est donc un site très réactif aux attentes des consommateurs, dynamique et moderne.
La médecine traditionnelle peu efficace face aux nouveaux maux des temps modernes
Le nouveau mode de vie des Français a bouleversé les méthodes de soins traditionnels. En effet, face au stress, à l'angoisse, à l'insomnie, les médecins ont beaucoup de mal à trouver des solutions.
Les personnes désirent de plus en plus connaitre l'origine de leur maux. Ils souhaitent se ressourcer et être en harmonie avec leur corps. Pour cela, les Français se tournent vers une nouvelle médecine dite médecine naturelle ou douce. Le marché du bien-être est en pleine expansion et connait de plus en plus d'adeptes.
Le yoga, les massages, l'hypnose, sophrologie sont les nouvelles activités des Français afin de lutter contrer leur maux. Ce phénomène ne se passe pas uniquement en France, mais aussi hors de nos frontières. En Suisse, la médecine douce est, depuis peu, entrée dans la constitution. Au Etats-Unis 83 millions de personnes pratiquent le yoga.
Des fondations et des oeuvres de mécénat ont permis de mettre en place ces techniques au sein des hôpitaux. La fondation Apicil met tout en ouvre dans sa lutte contre la douleur.
Malgré l’engouement pour cette médecine il faut rester vigilant. Cette méthode, dite naturelle, n'est pas sans effet. Il existe des effets secondaires et des contres indications à ces remèdes. Il faut se souvenir qu'une huile essentielle se compose d'environ deux mille principes actifs alors qu'un antibiotique en contient seulement un à deux.
Aujourd'hui les médecins traditionnels et les défenseurs des méthodes alternatives se sont rapprochées. Ils travaillent ensemble afin de perfectionner chacun leur méthode.
Avec leur coté écologique, simple, et sensuelle ces méthodes n'ont pas fini de faire des adeptes et de réconcilier l'esprit et le corps des patients.